Crédit : Pixabay

Apple veut empêcher les curieux de voir votre écran

Un voisin de trajet dans le métro, un collègue de travail un peu trop curieux… Les tentations sont grandes de “zieuter” le smartphone du coin de l’œil. Pour éloigner ces curieux, Apple tente de développer un nouveau type d’écran.

La confidentialité est au cœur des préoccupations d’Apple. Mais la firme de Cupertino va encore plus loin. En effet, elle intègre désormais la protection des données personnelles au sien même du hardware. Alors que de nombreux utilisateurs font face au risque de vols à l’arraché, Apple explore une solution novatrice : les “écrans de confidentialité”.

Ces écrans, actuellement à l’étude du côté de Cupertino, pourraient révolutionner la manière dont nous protégeons nos informations sensibles. Le concept repose sur le blocage des rayons émis par l’écran sur un angle spécifique de 30°. Ce qui rend l’écran de l’iPhone pratiquement invisible pour toute personne en dehors de cette zone.

Mais Apple va encore plus loin. Un brevet permettrait aux utilisateurs d’activer ou désactiver cette fonctionnalité et de régler son intensité selon leurs préférences. Cela offre un contrôle total, laissant aux utilisateurs le pouvoir de sécuriser leur écran selon leurs besoins spécifiques.

Bien que ces brevets ne se soient pas encore concrétisés en fonctionnalités réelles, ils signalent clairement l’engagement d’Apple envers la sécurité “dans la vraie vie”. En attendant que cette innovation devienne une réalité, des options de protection d’écran existent déjà, proposant une réduction de l’angle de vue. Apple cherche à donner aux utilisateurs le pouvoir de protéger leur vie privée, même dans les situations du quotidien.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.