Selon une étude de marché, Apple devrait largement dominer le marché des montres connectées en 2016, et également jusqu’en 2020 au moins.
© DR
L’Apple Watch est en tête des ventes des montres connectées, ce n’est pas un scoop. Mais IDC donne quelques chiffres qui permettent de se rendre compte du poids d’Apple face à ses concurrents. Une montre connectée sur deux, vendue en 2016, sera une Apple Watch. La pomme capte 49,5% du marché sur l’année en cours, selon les prévisions. Android Wear pointe à 21,4% de part de marché.
On remarque que Pebble ne s’en sortit pas trop mal avec 7% des ventes tandis que Tizen, qui équipe la nouvelle Gear S2 de Samsung enregistre 11,3%.
© DR
En 2020, le marché devrait largement se modifier. Apple sera toujours en tête, mais rattrapée de près par Android Wear. Le marché devrait également tripler, contre les 28,3 millions d’unités vendues en 2016, 82,5 millions montres connectées devraient trouver preneur en l’an 2020.
Android Wear talonnerait Apple de quelques pour cent, avec 35% chez Google et 37,5% chez Apple. Android commencerait également à se déployer sur le poignet, dans sa version complète, avec plus de 5% de part de marché.
Tout cela ne reste que prévisions et supposition, mais si le marché ne connait pas de bouleversement majeur et inattendu, il y a de fortes chances qu’il suive cette direction.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.