Les opérateurs de téléphonie mettent Apple sous pression pour leur fournir un logiciel simplifiant le transfert des données de l’iPhone vers Android.
Droits: D.R.
L’offre des smartphones tournant sur Android est pléthorique et tente un nombre important de consommateurs. Parmi ceux-ci, certains délaissent l’univers d’Apple et se trouvent confrontés au switch des données.
Pour un certain nombre d’opérateurs, le manque d’outils de transfert peut freiner le départ des clients de l’écosystème iOS et donne la main à Apple pour négocier son accord.
Alors que l’application « Move to iOS » intégrée à iOS 9 permet de transférer facilement ses données d’un système Android vers un iOS, celle-ci ne permet pas de réaliser l’inverse. Dans l’univers Android, des outils intégrés existent pour transférer des données d’un iPhone vers Android. L’argument des opérateurs semble donc un peu faible pour justifier cette demande.
Par contre, si les transferts de données hormis les applications sont possibles, elles requièrent un certain nombre d’opérations manuelles qui plombent le switch et nécessitent une certaine dose de connaissances de la part de l’usager. Pour les opérateurs, il y a là une perte de temps pour leurs services à la clientèle.
Rappelons que lors d’un procès contre Samsung, une note de Steve Jobs avait été divulgée.Le CEO demandait à ses équipes de « mettre en place des verrous maintenant les clients dans leur écosystème ».
Source
Philippe Schreurs (St.)
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.