Apple: un “special event” prévu le 24 février ?

Le géant de l’informatique pourrait annoncer un nouveau produit le 24 février prochain, en plus de donner les derniers détails concernant sa première montre connectée.

tim_cook4
Crédit photo: AFP

Selon le site TGAAP, Apple prévoirait un “special event” pour le 24 février prochain. Lors de cet événement, la firme de Cupertino dévoilerait la date de commercialisation et les derniers détails de sa première montre connectée, l’Apple Watch. Si l’on connaît, dans les grandes lignes, les principales fonctionnalités de la future montre, c’est toujours l’inconnue du côté de ses prix avec un seul prix de 349 dollars (probablement 349 euros ici) communiqué en septembre dernier. Ce prix correspondrait au modèle Sport de l’Apple Watch, le modèle classique serait vendu lui dans les 500 dollars ; le modèle Edition devrait lui s’envoler allègrement au dessus de la barre des 1.000 dollars. Le lancement de l’Apple Watch marquera très certainement le lancement de l’année pour Apple, qui prévoit déjà d’écouler entre 3 et 5 millions d’unités pour le lancement, selon des analystes.

Lors de cet événement, Apple pourrait dévoiler également son nouveau MacBook Air 12 pouces qui fait l’objet de nombreuses rumeurs depuis plusieurs mois. Cette rumeur intervient quelques jours après une autre rumeur qui affirmait qu’Apple aurait récemment demandé à l’un de ses sous-traitants, en l’occurrence Quanta, de démarrer la production massive de son futur ordinateur ultra-fin.

Pour rappel, le Macbook Air 12 pouces, appelé aussi “MacBook Air Furtif”, devrait intégrer un écran Retina. Plus fin que ses “grands frères”, il disposerait de touches de clavier moins espacées et d’un trackpad situé plus près du clavier. Il serait en outre dépourvu des principaux ports (SD, Thunderbolt et MagSafe). Il devrait toutefois embarquer un nouveau port USB de type C (réversible). Rappelons également qu’Apple a l’habitude de renouveler sa gamme d’ordinateurs ultra-fins vers la fin du mois avril, voire début mai, une période qui s’avère donc un peu tardive si la conférence de presse d’Apple aurait effectivement lieu le mois prochain.

Rien ne dit cependant que les affirmations lancées ce lundi par le site TGAAP sont véridiques. Rendez-vous le mois prochain pour en avoir la confirmation ou pas.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.