Selon 9to5mac, Apple teste actuellement plusieurs prototypes d’iPhone qui aurait la particularité d’avoir un écran Retina de 3,9″ et une nouvelle résolution d’affichage.
À gauche, un mockup d'iPhone 5 avec écran de 3,9". À droite, l'iPhone 4 avec son écran de 3,5".
Le début de production du nouvel iPhone devrait débuter d’ici trois mois. Pendant ce temps, Apple teste toujours des prototypes de la future génération de son smartphone. En effet, 9to5mac affirme avoir obtenu des informations fiables selon lesquelles la firme de Cupertino auraient distribué récemment deux sortes de prototypes du futur iPhone à quelques employés. Ces derniers les testeraient actuellement sur le campus de Cupertino. Et pour que les tests se passent le plus discrètement possible, ces prototypes seraient dissimulés dans des coques spécialement conçues pour camoufler le design de ces appareils et donc éviter aussi un maximum de revivre la situation de 2010 où un prototype d’iPhone 4 avait été égaré dans un bar de Redwood (Californie) et ce, à la grande frustration d’Apple.
Un écran Retina de 3,95″ spécialement pris en charge par l’iOS 6.
Quoi de neuf à apprendre par le biais de ces nouveaux prototypes? Répertoriés sous les noms de code suivants “N41AP” (5,1) et “N42AP” (5,2), ces deux prototypes disposeraient d’un nouvel écran Retina de 3,95″. La résolution d’affichage passerait de 640 x 960 pixels à 640 x 1136 pixels. Un gain de 176 pixels en hauteur qui permettrait notamment de presque atteindre le format 16:9 et donc de pouvoir lire des films en mode plein écran! Ce nouvel écran, spécialement pris en charge par l’iOS 6, permettrait également de pouvoir disposer d’une ligne d’icônes d’applications supplémentaire. L’écran d’accueil du futur iPhone passerait ainsi à 5 lignes d’icônes d’application, en dehors de ligne “dock”.
Le prochain iPhone ne serait pas plus grand.
Alors que l’écran du prochain iPhone devrait être plus grand, la taille de l’appareil, elle, ne devrait pas être modifiée. Du moins en longueur et en hauteur, puisque la taille du nouvel écran viendrait rogner les parties du haut et du bas de l’appareil. De sorte que le bouton “Home” devrait désormais prendre place dans un espace nettement plus réduit.
Un nouveau connecteur dock plus petit.
Cela fait environ 10 ans qu’Apple a introduit ses connecteurs pour docks que l’on retrouve sur tous les iDevices, de l’iPhone à l’iPod, en passant par l’iPad. La belle histoire se terminera néanmoins prochainement puisque l’entreprise teste sur ses prototypes un nouveau système de connecteur, plus petit, qui ne serait ni un Micro-USB, jugé trop lent, ni de la technologie Thunderbolt. Selon toujours la même source, l’iPhone 5 pourrait être le premier appareil équipé d’un tel connecteur. On ignore encore si le chargement serait forcément plus rapide, mais ce qui est certain, c’est que le connecteur prendra forcément moins de place.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.