L’iPhone SE vient remplacer le smartphone commercialisé en 2017 sur le site de la Pomme.
À peine avait-elle levé le voile sur son nouveau smartphone abordable, une version modernisée de l’iPhone SE, que la Pomme a déjà retiré l’un de ses anciens modèles de sa boutique en ligne.
Un retrait que l’on peut évidemment comprendre. Sorti il y a trois ans, l’iPhone 8 jouait aujourd’hui le rôle du smartphone d’entrée de gamme, un rôle repris désormais par l’iPhone SE de nouvelle génération.
Celui-ci reprend d’ailleurs certaines spécificités de l’iPhone 8, avec un design très similaire, une taille d’écran identique et certaines fonctions similaires, du bouton Home au Touch ID.
Notons tout de même que l’iPhone SE fait mieux que son prédécesseur en terme de puissance puisqu’il embarque une puce A13 Bionic, la même que l’on retrouve sur les iPhone 11. De quoi assurer certaines performances.
À lui seul, cet argument aurait naturellement convaincu les clients de la Pomme de se tourner vers l’iPhone SE plutôt que l’iPhone 8, obsolète, pour l’achat d’un smartphone abordable. D’ailleurs, le fait que l’iPhone SE soit vendu 489 €, soit 50 € moins cher que l’iPhone 8, l’a définitivement mis au placard.
L’iPhone 8 Plus est également passé à la trappe sur le site d’Apple.
Pour les propriétaires d’iPhone 8, rassurez-vous. S’il disparaît de la boutique de la Pomme, il continuera d’être mis à jour durant au moins 2 ans. Apple a l’habitude d’assurer le support logiciel de ses smartphones pendant une période de 5 ans après leur sortie.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.