Des fonctionnalités très attendues, mais repoussées : Apple aurait discrètement décalé plusieurs nouveautés majeures à fin 2026.
Attendue pour ce lundi 19 heures, la présentation d’iOS 26 permettra de lever le voile sur un grand nombre de nouvelles fonctionnalités et, surtout, une interface enfin repensée après douze années sans réelle évolution. Bien sûr, ce nouveau chapitre de l’iPhone ne se fera pas sans Apple Intelligence, le fleuron de l’IA sur iPhone.
Cependant, il se murmure que certaines nouveautés très attendues ne seront pas prêtes pour ce lundi et encore moins pour iOS 26, alors qu’elles devaient en faire partie. Mark Gurman explique ainsi que l’application Calendrier devait bénéficier du rachat par Apple de la firme Mayday Labs. Celle-ci avait développé une application calendrier boostée à l’IA pour l’iPhone. Apple a fait retirer l’app de l’App Store après avoir conclu l’achat, ce qui laisse penser que ces nouveautés devaient être intégrées à Calendrier. On parle, par exemple, de programmation automatique de rendez-vous en fonction des réponses reçues de chacun par mail ou message.
L’autre nouveauté attendue était la refonte de l’app Santé en fonction d’Apple Intelligence. Celle-ci devait notamment nous proposer de nouveaux conseils santé en fonction de vos dépenses calorifiques ou d’autres paramètres.
Malheureusement, il n’en serait rien cette année. Leur sortie était initialement prévue pour iOS 26.4, attendue pour mars 2026. Elles débarqueraient finalement en juin 2026 pour les développeurs et en octobre 2026 pour les utilisateurs lambda.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.