
Suite à l’adoption d’un amendement par le congrès américain permettant de rendre le jailbreak légal, le site Cult of Mac a pu obtenir une déclaration officielle en provenance d’un porte-parole d’Apple. Cette dernière reste encore relativement floue d’un point de vue légal. Néanmoins, la firme de Cupertino n’a pas attendu de réaffirmer que le jailbreak pouvait encore annuler la garantie de l’engin.
“L’objectif d’Apple a toujours été de s’assurer que nos clients puissent obtenir une grande expérience avec leur iPhone et nous savons que le jailbreak peut sérieusement dégrader cette expérience. Comme nous l’avons déjà dit, la grande majorité de nos clients ne recourt pas au jailbreak car cela peut annuler la garantie et rendre votre iPhone instable et non-fiable.”
Selon la même source, le porte-parole aurait indiqué qu’Apple n’a pas encore poursuivi à ce jour des éditeurs de logiciels permettant le jailbreak (par exemple Cydia).
Suivant la position d’Apple, il paraît évident que ce dernier souhaite préserver le contrôle qu’il détient sur son iOS et continue de déconseiller vivement le jailbreak en indiquant que celui-ci un impact négatif sur les performances de son système d’exploitation mobile.
On en discute sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.