Le Wall Street Journal a rapporté le rachat par Apple de l’entreprise Emotient spécialisée dans la reconnaissance faciale des émotions.
Droits: D.R.
Emotient est une très jeune entreprise initié en 2012 qui développe une intelligence artificielle capable d’analyser une reconnaissance faciale pour en déduire les émotions du sujet.
Testée par le monde médical dans le secteur de la douleur ou dans le marketing pour évaluer les réactions à des publicités, l’intelligence artificielle d’Emotient détient des atouts qui ont séduit Apple.
« Les leçons tirées de Emotient donnent aux entreprises la possibilité de prendre de meilleures décisions et d’accélérer la croissance de leur chiffre d’affaires » déclare Emotient sur son site internet. Apple a pu s’en passer pour faire son choix.
Les projets liés à l’Intelligence Artificielle (IA) ne manquent pas et sortent de plus en plus des labos. Microsoft a lancé Cortana qui répond à Siri d’iOS et Google met en accès public sa technologie TensorFlow qui permet entre autre de classer les images par thématiques en décryptant leur contenu.
Droits: D.R.
Les projets liés à l’IA sont à mettre en relation directe avec des projets d’Apple. On songe à l’extension des capacités de Siri, mais surtout à la réalité virtuelle pour laquelle Apple n’exprime pas ouvertement de l’intérêt mais réalise nombre d’acquisitions.
Avec l’importance de ses datacenters et l’outil de « deep neural network » d’Emotient, Apple est certainement sur la voie de quelque chose de nouveau déjà préfiguré par l’acquisition de la startup VocalIQ spécialisée IA en octobre 2015.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.