Vivement critiquée depuis son lancement, l’application Plans pourrait bientôt bénéficier du savoir-faire des développeurs de Waze, une application de géolocalisation routière qui pourrait être la prochaine acquisition de la marque pommée.
© DR
Depuis quelques semaines, les rumeurs concernant une éventuelle acquisition de Tom-Tom ou Foursquare par Apple se suivent sans que personne n’y croie réellement.
Si ces deux géants de la navigation GPS et de la géolocalisation semblent des cibles presque hors d’atteinte, même pour l’entreprise la plus riche au monde, Waze représente à l’opposé une entreprise qui pourrait facilement être reprise par la marque pommée. Startup israélienne qui a conçu une application mobile extrêmement populaire au Moyen-Orient et au Royaume-Uni, Waze permet, à l’image d’iCoyote, de rapporter des accidents en temps réel, la position des radars et l’état du trafic. Contrairement à son rival français, Waze propose également un système de cartographie sur mesure et surtout une totale gratuité de ses services.
Si peu de détails permettent de définir si Apple fera effectivement l’acquisition de Waze, les médias du monde entier s’enflamment déjà sur cette nouvelle acquisition potentielle qui pourrait permettre à Apple de développer rapidement les services de Maps.
On en parle sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.