Le service de streaming d’Apple a passé le cap des 10 millions d’abonnés, selon le Financial Times, un peu plus de six mois après son lancement.
© DR
La force de frappe d’Apple semble toujours d’actualité. Son service de streaming musical enregistre plus de 10 millions d’abonnements actifs. Comme Apple ne propose pas de formule gratuite (hors les 3 premiers mois d’essai), tous ses abonnés sont “payants”. En comparaison, Spotify, leader du marché, a mis environ 6 ans pour arriver à ce résultat.
Même si la progression d’Apple Music est une bonne chose, l’iTunes Store en fait les frais, puisqu’il enregistrerait une chute des ventes de 10%. C’est assez logique, mais cela fait un manque à gagner assez important pour Apple et les Majors.
Pour revenir à Apple Music, la pomme a déployé une importante campagne de pub sur ses infrastructures, que ce soit en Apple Store, sur ses sites web ou ses plateformes de téléchargement, notamment pour le concert de Taylor Swift. Et selon l’analyste du Financial Times, il est fort possible qu’Apple dépasse Spotify d’ici l’année prochaine (dans le courant de 2017, donc).
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.