Les directeurs Jimmy Iovine et Bozoma Saint John ont expliqué lors d’une interview accordée à Buzzfeed, les dessous de la plateforme de streaming d’Apple. Ils évoquent le changement de layout mais aussi la philosophie qui se cache derrière leur service musical.
© DR
Lors d’un entretien accordé à Buzzfeed, Jimmy Iovine, l’un des responsables d’Apple Music, a insisté sur la direction d’Apple Music : “Nous ne voulons pas empiéter sur les plates-bandes des labels de musique. Chaque fois que nous signons un contrat d’exclusivité, nous apprenons quelque chose de nouveau.” Autrement dit, si la plateforme établit des contrats avec les détenteurs de droits musicaux concernant des compositions ou des albums, ce n’est pas pour autant qu’elle doit être considérée comme une maison de disques.
Il précise qu’il ne sait pas si la répartition des artistes sur différentes plateformes de streaming est néfaste ou bénéfique pour l’industrie musicale. Cependant, il assure que la gratuité de certaines de celles-ci est nuisible.
Selon lui, “les détenteurs des droits doivent faire quelque chose. Il y a assez de musique gratuite dans le monde pour que les gens se posent la question de savoir s’ils doivent encore s’inscrire à un service pour en profiter.”
Nouvelle interface
Désormais, Apple Music affiche des textes plus grands et un menu plus lisible. L’objectif est de créer une utilisation facile même pour ceux qui ne sont pas habitués à ce genre de service. Par exemple, on note le déplacement de “Ma bibliothèque”.
De son côté, l’autre dirigeant qu’est Bozoma Saint John, précise que la firme de Cupertino s’est intéressée au comportement des utilisateurs afin de répondre au mieux à leurs desiderata. Concrètement, cela correspond à de nouvelles séries d’algorithmes qui déterminent vos playlists. Ainsi, “Mes favoris” sont déterminés plus spécifiquement selon votre historique et les chansons que vous avez les plus écoutées.
A cela, Jimmy Iovine ajoute que “quelque chose de nouveau se profile sur Apple Music et je ne pense pas que quelqu’un l’aura vu venir”.
Enfin, précisons qu’à l’heure actuelle, Apple essaye encore de renforcer son offre vidéo sur son service de streaming.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.