Les ventes de la firme de Cupertino ne battent plus leur plein.
Crédit : AFP
Les appareils Apple ont moins le vent en poupe que par le passé. Un iPhone 7 quelque peu décevant, une Apple Watch 2 qui mise presque uniquement sur sa fonction GPS ne sont que quelques-unes des causes ayant influencé les ventes de la société de Tim Cook. D’ailleurs, pour l’anecdote, ce dernier a vu son salaire diminuer suite aux mauvais résultats financiers. Rien de dramatique pour cet homme qui gagne plusieurs millions de dollars chaque année.
Pour en revenir aux chiffres, l’objectif affiché de 223,6 milliards de dollars de chiffre d’affaires n’a pas été atteint par les ventes annuelles puisque le résultat enregistré est de 215,6 milliards. Par exemple, les 7 et 7 Plus ont connu des ventes plus faibles que ce que la Pomme espérait, ce dernier se reposant d’ailleurs surtout sur son appareil photo. Or, les bénéfices engrangés par la Pomme sont surtout le fruit de la vente d’iPhone. En effet, cette dernière représente plus de 60% du chiffre d’affaires.
De plus, si on pouvait croire que les problèmes rencontrés par Samsung et son Galaxy Note 7 allaient jouer en faveur d’Apple, il s’avère que cela n’a pas permis de redresser la barre. D’ailleurs, dans une moindre mesure, la firme de Cupertino aura, elle aussi, connu des mésaventures avec une autonomie pour son MacBook Pro en deçà des 10 heures promises ou encore quelques explosions d’iPhone.
Néanmoins, 2017 célébrera le dixième anniversaire du téléphone de la marque, l’opportunité de mettre les petits plats dans les grands et d’insuffler une nouvelle dynamique.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.