© Unsplash

Apple développe un capteur photo à la précision inédite

Derrière la sortie imminente des iPhone 17, Apple prépare une révolution discrète. Un capteur photo inspiré de l’œil humain, dopé à l’intelligence artificielle, pourrait redéfinir les standards de la photographie sur smartphone.

Les iPhone 17 sortiront d’ici quelques semaines, mais il n’empêche qu’Apple continue de regarder plus loin et de s’intéresser à ses futures avancées technologiques. La firme californienne cherche par tous les moyens à prendre de l’avance sur ses concurrents et à proposer les meilleurs capteurs photos du marché. Elle aurait trouvé un moyen d’y parvenir et ambitionne de rivaliser … avec l’œil humain.

Tout part d’un brevet déposé il y a plus d’un mois par la firme et dont la concrétisation semble en très bonne voie comme on peut l’apprendre d’une source sûre sur Weibo. Ce capteur révolutionnaire en cours d’élaboration ambitionne, à l’image de l’œil humain, de proposer une meilleure gestion de la lumière, une plage dynamique (HDR) bien plus large et une acuité similaire à celle de la rétine. Les flous de mouvement et les défauts liés à une faible luminosité ne seraient également plus que de l’histoire ancienne.

Pour y parvenir, la firme compte profiter des merveilles de l’intelligence artificielle, alors capable d’analyser les images plus efficacement. Si un tel capteur voit le jour, ce serait bel et bien une révolution pour le monde de la photographie sur smartphone. Les capteurs photo actuels de l’iPhone sont fournis par Sony et, bien qu’ils fassent partie des meilleurs du marché, il est impératif pour Apple de se réinventer.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.