Apple développe son propre “content delivery network”

Selon le Wall Street Journal, Apple s’attèlerait à mettre au point son propre Content Delivery Network (CND) pour délivrer l’entièreté de ses contenus multimédia. S’agirait-il d’un nouveau signe de l’arrivée prochaine d’une télévision estampillée de la marque à la pomme ?

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Pour mettre à disposition ses contenus provenant d’iTunes Store, App Store ou encore iCloud, Apple fait actuellement appel aux services de Akamai Technologies. Cette dernière met en effet à disposition de la firme de Cupertino ses propres serveurs – appelés Content Delivery Network (CDN) – pour rendre disponible les contenus numériques à ses clients à travers le monde. Cela permet à Apple de faire une économie particulièrement intéressante vu l’important trafic data que génère la transmission de ces données. Mais à l’avenir, Apple ne passerait plus à par une entreprise tierce pour s’occuper d’un tel service. Si l’on en croît le Wall Street Journal, la firme à la pomme s’attèlerait en effet à mettre au point pour délivrer tous ces contenus numériques depuis ses propres serveurs. En opérant de cette manière, cela permettrait à Apple de garder le contrôle total de ces transmissions de données. Hormis le fait que la firme américaine possède déjà de nombreux data centers aux Etats-Unis, ce nouveau développement indique qu’Apple va être de plus en plus enclins à utiliser ce type de service à l’avenir. Lorsque que l’on sait que les rumeurs de ces derniers mois évoquent l’arrivée d’une télévision connectée estampillée de la marque à la pomme, cette dernière pourrait tirer parti de ces nouveaux types de serveur où les débits de données devront être particulièrement fluides.

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