Lisa Jackson, responsable de la question de l’environnement chez Apple, a indiqué que les usines de production et les sous-traitants chinois d’Apple vont passer à une politique de “zéro-déchet”.
© DR
Apple a toujours été très impliquée dans le respect de l’environnement. Une bonne chose, mais on reprochait souvent à Apple de faire cela de manière superficielle. Lisa Jackson, vice-présidente chez Apple, a accordé une interview à l’agence de presse chinoise Xinhua. Elle y dévoile quelques informations intéressantes, notamment sur la politique en place pour les usines de productions de matériel pour Apple. Les sous-traitants tendent de plus en plus vers un modèle “sans-déchet”. Une action qui est valable pour la production en elle-même, mais également pour la vie de l’usine en elle-même. L’usine de Cork, en Irlande, est la première usine à bénéficier de cette étiquette “zéro-déchet”. La production y est essentiellement dédiée à l’iMac.
“Plutôt que de jeter les emballages, nous les récupérons pour les réutiliser” explique-t-elle, en guise d’exemple. “Cela permet de réduire les coûts, c’est pour ça que les fournisseurs l’apprécient. Nous avons réussi à éviter le rejet de 50 000 tonnes de déchets pendant la première année du programme”, un bilan plutôt positif, donc.
Une des fermes solaires d’Apple, aux Etats-Unis cette fois. – © Apple
Ensuite, l’énergie renouvelable est également au centre des préoccupations de la pomme. Une immense ferme solaire est en construction en Mongolie, d’une capacité de production de 170 mégawatts. 200 mégawatts sont actuellement en cours de construction en Chine. Tout cela permet d’alimenter les activités d’Apple en Chine entièrement à l’énergie renouvelable (les bureaux ainsi que les 31 Apple Store du pays).
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.