Le développement d’un smartphone pliable semble toujours être au centre des préoccupations de la Pomme puisque la firme vient de déposer un nouveau brevet à ce sujet.
Un énième brevet pour la Pomme concernant un appareil pliable. Il semblerait – comme le veut la tendance actuelle – qu’il s’agisse d’un smartphone. Depuis quelques années déjà, la firme californienne dépose régulièrement des demandes de brevets auprès du Bureau américain des brevets et des marques de commerce, mais rien n’indique qu’Apple lance un jour un tel produit.
En effet, il est tout à fait normal pour une entreprise de vouloir protéger les technologies que ses équipes développent, mais toutes ne se destinent pas à se retrouver dans un produit commercialisé.
Quant au nouveau brevet, il s’agit en réalité d’un dossier qui date du 12 janvier 2018. Il vient d’être accepté par le bureau compétent. Il fait référence à deux produits flexibles. Le premier pourrait correspondre à un iPhone pliable, quant au second, il pourrait s’agir d’un iPad puisqu’il semble de taille plus importante et se plie en trois.
Conceptualisation réalisée par Patently Apple
Un nouvel indice qu’Apple chercher à développer un produit pliable. Mais la firme californienne semble prendre son temps. Une stratégie intéressante étant donné les premiers retours négatifs de Galaxy Fold de Samsung. De plus, les constructeurs ne savent pas encore si le public est prêt à acheter ce genre de produit. Mais cela pourrait être intéressant pour la Pomme de proposer sa propre version du smartphone pliable, un moyen peut-être de remonter la pente côté vente d’iPhone. À voir.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.