Apple dément vouloir investir dans Twitter

Apple dément vouloir investir ou acquérir Twitter. Cependant les deux entreprises ont déjà tenté de se rapprocher par le passé, rapporte le Wall Street Journal et Reuters.
© DR

Rappelez-vous de la rumeur du week-end, le New York Times prétendait avoir appris qu’Apple a envisagé un investissement à hauteur de centaines de millions de dollars dans Twitter. “Une manœuvre qui permettrait au site de micro-blogging d’être valorisée à plus de 10 milliards de dollars”, a écrit le quotidien américain. Interrogé ce lundi le Wall Street Journal et Reuters, un porte-parole de l’entreprise a toutefois démenti l’information, “Il n’y a pas de discussions formelles d’investissement ou d’acquisition entre les entreprises”, a-t-il confié.

Une tentative de rapprochement a déjà eu lieu

Néanmoins, le New York Times n’a pas eu tout à fait tort dans sa déclaration. En fait, les deux firmes ont déjà eu l’occasion de négocier ensemble mais cette tentative de rapprochement a eu lieu il y a un an.

Une révélation publiée pas tout à fait par hasard

Pour le site The Verge, l’information rapportée ce week-end par le New York Times n’a pas été publiée tout à fait par hasard. En effet, celui-ci prétend qu’elle arrive à point nommé pour signifier qu’au contraire de Facebook, Zynga et Amazon, Twitter est en bonne santé financière et intéresse la première (ou deuxième) capitalisation boursière. Pour The Verge, la meilleure manière de faire croire que les start-up sont potentiellement très intéressantes est d’impliquer Apple dans l’équation, “Si le constructeur près de ses sous et riche à milliard s’y intéresse, c’est que ces entreprises valent le coup”, indique-t-il et d’ajouter, “Le tampon Apple est la chose la plus proche d’un standard Or”.

En conclusion, rien n’est prévu actuellement en terme de rapprochement entre Apple et Twitter, si ce n’est qu’une intégration du support de Twitter déjà en cours depuis iOS 5 ainsi que sur OS X.

On en discute sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.