Apple décide de faire appel dans l’affaire des eBooks

Apple a introduit ce mardi un recours à propos du jugement sur l’entente illégale concernant la vente de livres électroniques et qui l’avait condamné en  juillet 2013.

© DR
© DR

Apple conteste le jugement qui la condamne pour avoir violé les lois antitrust en manipulant le prix des livres électroniques. L’entreprise californienne considère que la court s’est éloignée “radicalement” des lois antitrust modernes et que cela va à terme “limiter la compétition et causer du tort aux consommateurs“.

Apple a demandé à la court de renverser le jugement en sa faveur ou de lui autoriser un nouveau procès auprès d’un autre juge. L’année dernière, le juge Denise Cote avait conclu que la firme de Cupertino s’était entendue avec des éditeurs de livers en 2010 afin d’augmenter les prix de ces derniers. Elle avait alors nommé l’avocat Michael Bromwich comme inspecteur auprès d’Apple estimant que cette dernière n’avait pas agit suffisamment pour se régulariser vis à vis des lois antitrust.

La firme à la pomme nie cependant qu’elle a violé ces lois en précisant que son entrée dans le marché des livres électroniques avait permit de “lancer la concurrence dans un marché très concentré, abaisser les prix des livres et accélérer l’innovation“.

Apple, dans cette affaire toujours, demande la suspension de l’inspecteur Bromwich jusqu’à ce que la court d’appel confirme qu’il a été nommé de manière juste.

Le constructeur informatique est bien décidé à ne faire aucune concession à la justice alors que les éditeurs de livres avaient eux préféré passer par des accords à l’amiable plutôt que de se voir condamné.

 

On en parle sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.