Apple sort une mise à jour pour les plus anciens appareils connectés, afin de rectifier un bug qui avait touché le GPS en avril dernier.
Alors qu’Apple vient officiellement de lancer iOS 12.4, la société propose aussi des versions 9.3.6 et 10.3.4 pour les plus anciens iPhone et iPod d’avant 2012, qui ne peuvent lancer le nouvel OS. Sont concernés les iPhone 4s, 5, ainsi que les iPad mini de première génération (uniquement les modèles WIFI + Cellulaire) et iPad 2, 3 et 4.
Ces mises à jour sont proposées par Apple en grosse partie pour contrer les problèmes de localisation, de date et d’heure. Mais aussi les bugs du module GPS, découverts le 6 avril dernier. Le problème venait de l’enregistrement des semaines sous forme de données numériques en 10 bits.
Ce qui faisait que les compteurs étaient automatiquement remis à zéro quand ils atteindraient la semaine 1 024, soit à peu près 20 ans. Lorsque le décompte était réinitialisé, certains matériels plus anciens pouvaient se détraquer, raison pour laquelle les fabricants ont déployé des correctifs pour leurs périphériques. Un souci qui ne touche d’ailleurs pas qu’Apple, puisque les fabricants de GPS traditionnels, comme Garmin ou TomTom, ont également dû corriger un bug identique.
Apple a expliqué qu’il était préférable de faire la mise à jour avant le 3 novembre 2019.
Crédit : Apple
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.