Apple condamnée à verser 8 millions de dollars

En bataille judiciaire contre Personal Audio, Apple est condamnée à vers 8 millions de dollars pour la violation de deux brevets liés aux fonctionnalités de l’iPod.

Mauvaise nouvelle pour la firme de Cupertino. Un juge de la cour du Texas a répondu favorablement à la requête déposée par Personal Audio en 2009. Réclament 84 millions de dollars de dommages et intérêts, cette firme américaine sera dédommagée de “seulement” 8 millions de dollars.

Personal Audio a épinglé le fait qu’Apple avait puisé “ses idées” dans la conception des playlists exportables que l’on retrouve désormais dans l’ensemble des iDevices de la firme de Cupertino. S’estimant lourdement lésé, Personal Audio avait réclamé pas moins de 84 millions de dollars de dommages et intérêts. Elle n’en recevra que 8 millions.

Ce n’est pas la première fois que Personal Audio incrimine des sociétés qui aurait copié ses idées. Ce fut notamment le cas avec Sirius, Coby et Archos avec lesquels un arrangement à l’amiable fut négocié, avec succès. Ce qui ne fut pas le cas avec Apple dont les services juridiques avaient pourtant une ligne de défense pourtant solide, “Les brevets mis en cause n’étaient pas exploités et étaient invalides”, selon les avocats d’Apple.

À l’heure actuelle, nous ne savons pas si Apple fera appel de cette décision mais il est vraisemblable que la firme de Cupertino en reste là, surtout si l’on prend en considération que son chiffre d’affaire est estimé à 26,7 milliards de dollars rien qu’au premier trimestre de cette année.

Réagissez sur le forum.

[ Via Cnet ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.