Les projets d’Apple ont connu plusieurs mésaventures mais il semble tout de même que la Pomme soit décidée à s’impliquer dans le futur automobile.
© DR
Le projet Titan a beaucoup fait parler de lui au cours des dernières semaines. La firme de Cupertino entretient le mystère quant à cette voiture autonome qu’elle comptait lancer sur le marché avant 2020. Cependant, plusieurs rapports ont démontré les difficultés rencontrées par l’entreprise : licenciement de personnel, réorientation des lignes directrices, etc. Si l’on pouvait dès lors imaginer qu’Apple allait freiner ses investissements concernant le domaine des voitures autonomes, il n’en est finalement rien.
C’est dans une lettre adressée à l’Agence fédérale de sécurité routière que l’on constate l’intérêt de la Pomme pour le secteur. En fait, cet organisme a introduit un projet de régulation relatif au secteur automobile. Dès lors, Steve Kenner, directeur en charge de l’intégrité des produits d’Apple, a adressé ses commentaires à l’Agence fédérale en question.
Dans ce courrier, le directeur souligne le fait que la firme de Cupertino a non seulement hâte de travailler avec l’Agence fédérale de la sécurité routière mais également, qu’Apple compte investir lourdement dans le domaine. Le but étant, notamment, d’accentuer le partage de données entre les différents constructeurs afin de réduire la possibilité d’un accident par exemple.
Néanmoins, il n’est pas encore possible de savoir ce qu’Apple compte créer exactement même si plusieurs sources affirment que la Pomme a bel et bien changé d’orientation et se concentrera désormais sur la création de logiciels pour des voitures autonomes.
Voiture ou logiciel, une chose est sûre d’après la lettre envoyée par Steve Kenner : Apple ne compte pas abandonner le domaine des voitures autonomes de sitôt.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.