
Apple étudierait actuellement la possibilité d’augmenter l’autonomie de ses batteries sans en augmenter la taille. Pour ce faire, la société penserait sérieusement à utiliser la technologie “lithium dense”. Un brevet intitulé “Augmentation de la densité d’énergie dans les cellules de batterie rechargeable au lithium” serait déposé par la firme en ce sens. Son principe résiderait dans la notion de “densification des cellules”.

Le but que poursuivrait aujourd’hui Apple est de réduire l’épaisseur des anodes actives de la batterie tout en augmentant la densité volumétrique et gravimétrique de l’autre côté. Le problème qui en résulte est une diminution de la vie de la “pile” en fonction de la température (ce n’est évidement pas envisageable).

Avec ce procédé, lorsque la température environnante est de par exemple 10° Celsius, la durée de vie est substantiellement diminuée au contraire de ce qui se passe lorsque la température ambiante est de 45° Celsius.
C’est bien sûr ce que chercherait à éviter la firme de Cupertino en effectuant des expériences sur le sujet. Le but serait donc de diminuer l’apport d’énergie à la batterie lorsqu’elle se recharge à la fin du processus, ou lorsque la température est basse, pour contourner le problème.
Gageons que la société à la pomme y parviendra, ce serait une excellente nouvelle pour ses produits de futures générations.
On en discute sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.