D’après un analyste, Apple aurait réduit le nombre de commandes d’iPhone pour les mois à venir.
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Durant l’été, les ventes d’iPhone diminuent. Un phénomène relativement normal dans la mesure où de nombreuses personnes préfèrent consacrer leur budget à d’autres dépenses (vacances, stages pour leur enfant(s), etc.), tandis que d’autres préfèrent tout simplement patienter encore quelques semaines pour pouvoir s’acheter la nouvelle génération du smartphone d’Apple. Ainsi, Apple emboîte le pas face à la période de recrudescence et diminue donc généralement le nombre de commandes liées à ses iPhone. Une situation qui se répète d’ailleurs cette année si l’on en croît Peter Misek, analyste chez Jefferies. En effet, ce dernier affirme au site BusinessInsider avoir entendu de bonne source que la firme américaine aurait réduit ses commandes d’iPhone, pour le trimestre à venir, de l’ordre de 25 à 30 millions d’unités au lieu des 40 à 45 millions unités généralement attendues. Mais le plus étrange, c’est que les commandes d’iPhone ne devraient pas vraiment reprendre du poil de la bête pour les mois suivants et plus précisément durant la période de fêtes de fin d’année . D’après l’analyste, Apple passerait commande de 50 à 55 millions d’unités contre 55 à 60 millions estimés. Il s’agit de chiffres étonnants dans la mesure où la firme américaine devrait justement lancer son nouvel iPhone vers le mois de septembre. Période durant laquelle la demande est généralement forte. Sans compter sur les fêtes de fin d’année où la demande est encore plus forte… Mais non, Apple se serait prudent dans ses commandes, croît savoir l’analyste. Du coup, ce dernier estime que la croissance de l’iPhone ne sera que de 4,6% en quatrième trimestre 2013, par-rapport à la même période l’an dernier. Une situation qui impacterait également le prix de l’action AAPL qui passerait de 420 à 405 dollars. Mais tout n’est pas encore perdu dans la mesure où Apple pourrait surprendre tant ses acheteurs que ses investisseurs dans la mesure où il pourrait annoncer plusieurs nouveaux produits innovants durant la fin de l’année. Les rumeurs évoquent depuis plusieurs mois l’arrivée d’une montre ultra-connectée. Mais de nombreux analystes prévoient son lancement plutôt l’année prochaine… Le second semestre sera-t-il morose pour Apple? Affaire à suivre…
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