Selon un quotidien israélien, le géant de l’informatique aurait mis la main sur une société locale spécialisée dans la détection de mouvements. Le montant de 345 millions de dollars est évoqué.
© DR
Apple poursuit ses emplettes en matière de startups technologiques et la dernière en date pourrait bien concerner l’entreprise PrimeSense si l’on en croît le le quotidien local Calcalist. Dans son édition de ce week-end, ce dernier affirme en effet que la firme américaine aurait racheter cette entreprise israélienne spécialisée dans les appareils capables de détecter les mouvements. C’est d’ailleurs elle qui est à l’origine du système Kinect de Microsoft.
Les négociations entre les deux firmes ont déjà été évoquée en juillet dernier par le même quotidien. D’après lui, Apple aurait proposé une offre de rachat de 280 millions de dollars, ce qui n’a visiblement pas été assez convaincant aux yeux de PrimeSense, même si elle avait démenti l’information. Aujourd’hui, Calcalist affirme qu’un accord aurait été trouvé et selon lui, il porterait désormais sur un montant de 345 millions de dollars.
Des projets pour la future télévision d’Apple?
En mettant la main sur la technologie de cette firme, nul doute qu’Apple pourrait l’utiliser dans un projet d’envergure telle sa future télévision ultra connecte qui fait l’objet de rumeurs depuis de plusieurs années. Mais c’est aussi l’occasion pour la firme de Cupertino de pouvoir profiter sur un portefeuille de brevets stratégiques dans le secteur des interfaces haptiques.
On en discute sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.