Apple aurait négocié avec des banques la réduction des coûts du paiement par mobile

 La firme à la pomme veut baisser les coûts des transactions faites via la NFC.

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La NFC est annoncée comme étant la grande nouveauté de l’iPhone 6, qui devrait être annoncé le 9 septembre. Pour rappel, la NFC, ou “Near Field Communication” (Communication en Champ Proche), est une technologie qui permet l’échange, sans fil, de données entre deux appareils placés à proximité l’un de l’autre. Apple l’utiliserait pour lancer son propre service de paiement bancaire par mobile. Cependant, si ce système semble intéressant sur le papier, les concurrents de la firme de Cupertino qui ont tenté de s’y lancer se sont heurtés à un problème de taille : peu de consommateurs et de commerçants sont prêts à l’utiliser. Pour les séduire, Apple mise donc sur des avantages financiers…

En effet, des rumeurs rapportent que l’entreprise californienne, après avoir négocié avec Visa, American Express et MasterCard, aurait négocié des partenariats avec de grandes banques américaines, comme American Express, Citigroup, Capital One, Bank of America et JP Morgan Chase. Le but de ces accords : faire reconnaître l’iPhone comme une carte de crédit, et surtout réduire les frais de gestion de cette potentielle carte. Avec des taux plus intéressants que ses concurrents et que les modes de paiement traditionnels, Apple pourrait s’imposer facilement sur ce marché et séduire les utilisateurs.

Diane Berger (St.)

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