Le géant de l’informatique aurait mis la main sur une société suisse spécialisée dans la détection faciale, et de la reconstruction d’expressions sur un modèle 3D.
Crédit photo : DR
Le site 9to5mac affirme avoir appris à bonne source qu’Apple viendrait de mettre la main sur la société suisse Faceshif. Cette dernière est spécialisée dans les effets spéciaux de capture de mouvements, et de la reconstruction d’expressions sur un modèle 3D.
Pour l’heure, aucun des deux entreprises n’a confirmé l’information…
Quelques signes montrent toutefois qu’il y a actuellement une mystérieuse activité au sein de cette société suisse. Plusieurs salariés de l’entreprise ont récemment mis à jour leur profilf LinkedIn pour indiquer qu’ils ne travaillent plus pour elle. Le Conseil d’administration de Faceshif a également été remplacé par Baker & McKenzie Zurich, une entreprise spécialisée dans la gestion d’actifs, intervenant notamment pour Apple en Suisse. Notons également que le logiciel édité par Faceshift n’est plus proposé en téléchargement, comme c’est souvent le cas lors de rachat.
Nul doute que si l’information se confirme, il faut peut-être s’attendre à une nouvelle version de FaceTime capable de vous transformer en temps réel lors de vos échanges vidéo.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.