Crédit photo : AFP

Apple aurait augmenté la production d’iPhone

Pour répondre à une demande croissante, le géant californien aurait augmenté de 10% ses capacités de production en Chine.

Au cours du dernier semestre de l’année 2019, Apple a enregistré d’excellents résultats. Le géant informatique est parvenu à dépasser les attentes de ses actionnaires, en vendant l’équivalent de 55,96 milliards de dollars de smartphones. Face à une demande croissante, Apple est aujourd’hui contraint d’augmenter ses capacités de production de 10%.

Au cours du premier semestre 2020, Apple devrait produire près de 80 millions d’iPhone, soit 7 de plus que dans la seconde moitié de l’année dernière.

La croissance des ventes devrait en grande partie être liée à l’arrivée d’un nouveau modèle d’iPhone sur le marché, l’iPhone 9. L’appareil reprendrait le flambeau sur le segment du low-cost, avec un prix qui devrait être compris entre 400 et 500€. Son tout petit format l’adresse toutefois à un marché de niche.

Au total, Apple devrait ainsi produire seulement 15 millions d’iPhone 9. L’iPhone 11 continuera à représenter la partie la plus importante du chiffre d’affaires du groupe, avec un peu plus de 65 millions d’appareils qui devraient être produits, selon le Nikkei Asian Review.

Avec des chiffres en progression, Apple devrait enregistrer de nouveaux excellents résultats et potentiellement l’un de ses meilleurs semestres – si pas le meilleur.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.