Selon le site The Information, Apple avait pour projet d’intégrer des fonctionnalités des talkies-walkies sur ses iPhone. Un projet sur lequel la Pomme aurait finalement tiré un trait.
Au-delà d’être un objet culte des années 90, les talkies-walkies étaient une solution de communication très intéressante pour les individus habitants des territoires où les réseaux de communication n’étaient pas encore forts présent. Si aujourd’hui, cela a évolué dans le bon sens, certaines zones restent encore fort peu couvertes par ces réseaux et les communications peuvent encore parfois être compliquées.
Dans cette optique, Apple voulait intégrer une fonction talkie-walkie dans ses iPhone afin d’assurer une communication restreinte même en cas de problème de réseau, comme l’affirme The Information.
Grâce à cette fonctionnalité, un propriétaire aurait pu envoyer des SMS ou « téléphoner » à la manière d’un talkie-walkie un correspond à proximité en passant par des ondes radio longue distance au lieu du réseau cellulaire.
Le projet intitulé OGRS (Off Grid Radio Service) aurait ainsi donné lieu à un iPhone fonctionnel même dans les zones sans couverture mobile. Malheureusement, le projet aurait été annulé. En cause, le retrait d’Intel dans le développement de modem 5G au profit de Qualcomm qui ne proposerait pas autant d’intérêt pour la bande 900 MHz sur laquelle passe les communications talkie-walkie.
De plus, le départ du responsable du projet OGRS, Rubén Caballero, en début d’année aurait également précipité l’abandon de celui-ci.
Pourtant, le projet semblait prometteur et fort utile pour les personnes vivant dans des zones non couvertes par un réseau. Le développement en interne de modem Apple pourrait peut-être relancer le projet dans les prochaines années.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.