Apple attaqué en Chine pour la marque "Snow Leopard"

Le géant américain fait face à une nouvelle attaque de propriété de marque en Chine. On lui reproche désormais d’utiliser la marque “Snow Leopard”, la traduction littérale de la marque “Xuebao”, déjà utilisée dans le pays de l’empire du Milieu. Nouveau procès en vue?

Alors qu’Apple pensait s’en tirer à bon compte, une bonne fois pour toute, en acceptant de verser 60 millions de dollars à l’entreprise Proview pour que cette dernière accepte de lui cèder finalement la marque “iPad” en Chine, le géant américain fait désormais face à une nouvelle attaque du même type. En effet, Apple s’est vu mettre en demeure par Jiangsu Xuebao, une autre firme chinoise qui lui reproche d’utiliser la marque “Snow Leopard” qui se traduit littéralement par “Xuebao”, le nom d’une marque déjà déposée dans le pays de l’empire du Milieu.

Des excuses d’Apple réclamées depuis 4 ans.

Cette réclamation n’est pas tout à faite récente. En effet, lors de la tentative du dépôt de la marque “Snow Leopard” par Apple, en Chine, en 2008 (peu avant le lancement de cette version OS X), cette demande avait été refusée étant donné qu’elle appartenait à déjà à Jiangsu Xuebao depuis l’an 2000.

Depuis 2008, cette entreprise asiatique prie Apple de bien vouloir s’excuser en acceptant de lui verser 500.000 RMB en dommages et intérêts, soit près de 62.500€ après conversion. Il reste maintenant à voir si Apple compte régler cette affaire à l’amiable ou si elle préférera aller jusqu’au procès. Après l’affaire “Proview”, l’entreprise Jiangsu Xuebao pourrait être inspirée de réclamer beaucoup plus d’argents qu’à l’origine. Ce qui pourrait faire regretter Apple de ne pas avoir accepter de régler directement. Affaire à suivre.

On en discute sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.