C’est ce mercredi soir (heure belge) qu’Apple a annoncé lors d’une conférence de presse, ses derniers résultats financiers et a profité de l’occasion de s’étendre un peu plus sur l’iPhone…

Apple s’est tout d’abord félicité d’avoir vendu pas moins de 1,7 millions d’iPhones sur le premier trimestre 2008!
Ce chiffre a dépassé les estimations d’Apple ce qui pourrait donc expliquer les pénuries rencontrées ces dernières semaines.
Apple s’attend à présent à un ralentissement des ventes du fait de l’attente du firmware 2.0 prévu pour juin et certainement un nombre important de personnes qui attendraient l’éventuelle nouvelle version de l’iPhone : l’iPhone 3G. Apple n’a pas manqué, fidèle à son habitude, de ne faire aucune déclaration ni commentaire à ce sujet.
Apple a réaffirmé qu’elle tiendrait ses promesses concernant son objectif de vendre 10 millions d’iPhone cette année en précisant toutefois qu’il faudrait prendre en compte le nombre d’iPhones circulant de manière non-officielle sur le marché.
Concernant les relations d’Apple avec les opérateurs partenaires et futur éventuels nouveaux opérateurs exclusifs, Apple a refusé de s’entendre sur le sujet mais à toutefois indiqué que dorénavant : les opérateurs sont libres de fixer eux-même le prix de vente de l’iPhone.
Ce qui pourrait nous faire supposer, sous réserve bien-entendu, qu’Apple serait sur le point de changer son business-model comme nous vous en parlions hier.
Apple s’apprête-t-il à se ranger au même rang que les différents constructeur tel que Nokia, Samsung et Cie?
Pour terminer, Apple a annoncé une nouvelle version du kit de développement de l’iPhone (SDK) qui vient de passer en beta 4, qui reprend entre-autre l’Open GL ES et l’APi Graphique qui devrait booster le développement des jeux vidéos sur l’iPhone.
Vos réactions sur le forum.
Source : Engadget
@ Alex
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.