Déjà particulièrement résistants aux rayures, les écrans des iPhone pourraient encore gagner en solidité. Un nouveau revêtement conçu par Apple serait en chemin pour 2025.
Depuis 2020 et la sortie de l’iPhone 12, Apple travaille avec Corning pour apposer le matériau Ceramic Shield à l’écran de ses smartphones. “Cette percée technologique fait du Ceramic Shield la solution idéale pour l’écran. C’est une première sur smartphone. Et sa résistance surpasse celle de n’importe quel verre de smartphone”, expliquait alors Apple en 2020 lors de la présentation de sa nouvelle technologie.
Mais le Ceramic Shield a beau être particulièrement résistant aux chocs et rayures, Apple pourrait bien chercher à encore améliorer ses écrans, et ce, toujours en collaboration avec Corning. Selon une publication sur Weibo de Instant Digital, les iPhone 17 et 17 Pro bénéficieraient d’écrans oléophobes (comme c’est le cas sur certains iPad actuels) et davantage résistants aux rayures.
Pour ce faire, Apple concevrait, avec Corning, cette nouvelle technologie de meilleure qualité que le Ceramic Shield. Nos confrères de 01net expliquent qu’Apple aurait même déboursé plusieurs milliards de dollars de la R&D dédiée à ce nouveau revêtement d’écran. La technologie ne serait pas prête pour septembre 2024 et les iPhone 16, il faudrait ainsi attendre 2025 pour la découvrir.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.