Apple a aidé à localiser l’avion de Malaysia Airlines

L’avocat général d’Apple a été entendu devant le Congrès des Etats-Unis. Il a insisté sur l’aide qu’a fourni Apple lors des recherches concernant le vol MH370 de Malaysia Airlines.

Crédit Photo : D.R.
Crédit Photo : D.R.

Bruce Sewell, avocat de la firme américaine, a expliqué qu’Apple doit suivre une procédure spécifique dans des situations d’urgence. Ce fut le cas lors des recherches du vol MH370. Les employés ont, par exemple, coopéré avec des opérateurs de téléphonie mobile, des compagnies aériennes et le FBI dans le but de localiser l’avion de la compagnie malaisienne.

A l’heure où tout n’est pas encore clair concernant la disparition du vol MH370 de Malaysia Airlines, Apple fait le nécessaire pour démontrer que la ligne de conduite de l’entreprise n’est pas de s’opposer aux autorités.

Pour rappel, Apple fait face à la justice américaine dans le cadre d’une affaire sur le déverrouillage d’un iPhone. Ce dernier appartenant à un criminel impliqué dans une investigation du FBI.

Des débris retrouvés au Mozambique ?

Un objet qui pourrait être issu du Boeing a été retrouvé le week-end dernier au Mozambique. Ce débris a été envoyé en Malaisie afin d’en examiner la provenance.

Le vol MH370 était parti de Kuala Lumpur en direction de Pékin le 8 mars 2014. 239 personnes sont encore à ce jour portées disparues. Si des débris avaient été retrouvés sur l’ile de la Réunion, ils n’ont pas permis de déterminer avec précision où se trouvait l’appareil.

Rémi Lach (St.)

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.