Apple a abandonné son projet de proposer des iPhone en location

Pour pousser les utilisateurs a obtenir facilement le dernier modèle d’iPhone, Apple envisageait de mettre en place un système de location. Mais l’idée ne s’est pas concrétisée.

Il y a plus de deux ans, Apple espérait mettre en place un système permettant à tout un chacun d’obtenir le dernier iPhone en date. Pour cela, l’idée était que l’utilisateur souscrive un abonnement via Apple Pay. Ainsi, en échange d’une cotisation mensuelle, il aurait été possible d’obtenir le dernier modèle sorti et d’en changer chaque année.

L’avantage était de ne pas avoir à débourser des centaines d’euros à chaque fois pour l’acquisition du nouveau modèle. L’inconvénient, c’est que l’abonné n’aurait jamais été réellement propriétaire de son smartphone pommé. Néanmoins, de ce que rapporte Bloomberg, le service à abonnement a finalement été abandonné. La firme de Cupertino aurait été confrontée à un problème majeur. Elle aurait dû se conformer à des règles strictes du Bureau de la protection financière des consommateurs. C’est ce qui l’a justement poussée à abandonner rapidement l’option Apple Pay Later.

Quelle différence alors avec l’iPhone Upgrade Program mis en place aux États-Unis ? Ce programme permet d’obtenir un nouvel iPhone chaque année en échange d’un montant mensuel déterminé selon le modèle choisi. Ce dernier donne même accès à la protection AppleCare+. La différence, c’est que ce système permet de conserver le téléphone lorsqu’on arrête les paiements en respectant certaines conditions. Exactement comme si on avait souscrit à un crédit, d’autant que le programme se repose sur un partenariat avec Citizen Banks.

Screenshot des offres de l’iPhone Program Update

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.