L’année commence bien pour Apple qui voit ses ventes s’envoler sur sa boutique en ligne d’applications.
Crédit photo: AFP
Apple débute l’année 2015 sur les chapeaux de roues. Dans un communiqué publié sur son site ce jeudi, la firme de Cupertino annonce en effet avoir réussi à pulvériser deux nouveaux records. Le premier concerne un record pour les facturations de l’App Store, où pendant cette période, les clients dans le monde entier ont dépensé plus « d’un demi-milliard de dollars » sur les applications et achats “in-app”. Apple précise que la plus grosse journée dans l’histoire des ventes de l’App Store était le jour de l’An 2015.
Le second record concerne 2014, une année où les facturations d’Apple, sur l’App Store, ont augmenté de 50 pour-cents. Au total, les développeurs ont gagné 10 milliards dans les ventes d’applications et d’achats “in-app” sur les 12 mois de l’année.
Apple annonce en outre que les développeurs ont gagné jusqu’à présent plus de 25 milliards de dollars grâce aux ventes d’applications sur l’App Store depuis 2008. La firme souligne que le montant total des donations venant de la contribution des clients et de la firme pour combattre le Sida, via l’opérateur “RED”, a dépassé 20 millions de dollars ce trimestre.
Lorsque l’on sait qu’Apple gagne 30 pour-cents sur chaque vente réalisée sur sa plateforme d’applications, nul doute que celle-ci lui permet d’engranger des profits importants, au-delà de ses autres produits (ordinateurs, iPhone, iPad, etc.). La firme de Cupertino en est d’ailleurs bien consciente : “L’App Store est un contributeur important”, se réjouit-elle.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.