
Après la présentation de l’iPad ce mercredi 27 janvier, Steve Jobs s’est montré disponible auprès de ses employés en répondant à une série de questions.
Le CEO d’Apple s’en prend ouvertement à Adobe qu’il traite de paresseux et à Google.
Google a dévoilé récemment son propre smartphone : le Nexus One. Steve Jobs précise qu’Apple n’est pas rentré dans le marché de la recherche sur internet mais que Google, leader mondial en la matière, est entré dans le marché des smartphones. Pour le CEO d’Apple, il n’y a pas de doute, Google veut tuer le marcher de l’iPhone et Steve Jobs ne veut pas les laisser faire. A cela, il ajoute que le milliard d’applications téléchargées a été franchi depuis le lancement de l’App Store et que 140 000 applications sont disponibles
En ce qui concerne Adobe, Steve Jobs n’y va pas avec des pincettes en précisant qu’ils sont paresseux. Cette société a du potentiel dans les logiciels développés mais qu’ils ne font rien pour les améliorer de manière substantielle. Par exemple, Flash utilise encore une ancienne couche du système : Carbon et le plugin Adobe Flash est très buggué et est, bien souvent, la cause du crash des navigateurs web sous Mac OS X.
Selon Steve Jobs, plus personne n’utilisera le module flash et tout le monde passera au HTML 5 qui a bien plus d’avenir.
De ce point de vue là, Google prend de court Apple en sortant leur propre application Google Voice, sans passer par l’App Store ou Cydia, développée en HTML 5 et tirant entièrement parti de Safari et de l’iPhone.
Pour Google, le futur des applications ne tient pas dans une plateforme de téléchargement spécifique mais sur la disponibilité d’application basée sur le web et l’HTML 5.
Concernant l’acquisition de Lala (site de musique en streaming via internet), Steve Jobs veut intégrer l’équipe en charge du développement de Lala au sein de l’équipe iTunes. Tout est donc envisageable !
Enfin, concernant l’éventuelle présence d’un lecteur-graveur Blu-Ray, Steve Jobs reste sceptique et attend de voir le succès commercial de ce type de support avant d’envisager de l’intégrer au sein des Macintosh. Ceci n’empêchera pas la nouvelle gamme de Mac en 2010 de se propulser vers un nouveau niveau.
Et pour terminer, Steve Jobs précise que la prochaine génération d’iPhone sera une A+. A cela, on peut supposer que la mise à jour du smartphone pommé sera relativement importante.
On en discute sur le forum.
[ Wired ] [ MacRumors ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.