La fournée 2020 d’émojis se veut de nouveau plus inclusive, laissant une plus grande place aux représentations transgenres.
Comme chaque année, le Consortium Unicode a dévoilé sa sélection de nouveaux émojis. Une sélection qui devrait débarquer sur l’iPhone dans le courant de l’année 2020. Avant d’en profiter, Apple va d’abord devoir s’approprier ces nouveaux émoticônes 2.0 et les adapter à sa sauce.
Dans les faits, le Consortium Unicode livre 62 nouveaux émojis, dont certains s’offrent plusieurs variantes de couleurs ou de genres ce qui élève le nombre à 117 nouveaux émojis.

La sélection 2020 d’émojis introduit de nouveaux visages souriants, de nouveaux animaux, ainsi que des objets du quotidien, voire certains plus atypiques. On peut ainsi noter l’apparition d’un ours polaire, d’un phoque, d’une théière, d’une fondue, d’une piñata, mais cette nouvelle fournée est surtout l’occasion de voir apparaître un drapeau transgenre, ainsi qu’un symbole de transgenre identité.

Cette nouvelle sélection d’émojis 13.0 met de nouveau l’accent sur l’inclusivité et la diversité, aspect sur lequel Apple est très attentive. On peut ainsi observer des émojis sexospécifiques, comme une femme en smoking et un homme en voile.
Il faudra certainement attendre la mise à jour iOS 14 pour en profiter, à moins qu’Apple n’adapte les émojis du Consortium Unicode plus tôt, dans ce cas les nouveaux émojis pourraient débarquer plus tôt sur iPhone et iPad.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.