Il y a quelques années de cela, Microsoft présentait un concept unique pour sa tablette “Courier”. Le support n’ayant jamais vu le jour, une société a décidé d’en reprendre les idées pour les porter sur iPad. Petite surprise de poids : parmi les personnes ayant financé l’application, on retrouve J. Allard, l’une des anciennes têtes pensantes de Microsoft… qui avait travaillé sur le concept d’origine!

Tapose (2,99€) est une application qui vous propose de collaborer avec plusieurs amis sur certains projets. L’app prend la forme d’un bloc notes sur plusieurs pages sur lequel il est possible d’écrire à la main, d’ajouter divers éléments (musiques, photos, notes,…) et de créer des cartes interactives pour mettre sur pied un véritable journal collaboratif. Connecté au Cloud, Taposé permet de travailler à plusieurs sur le même projet et de voir les modifications apportées par l’autre en temps réel. En plus de toutes ces fonctionnalités, Taposé est offre une compatibilité avec les imprimantes Air Print, l’envoi par email et la sauvegarde sur Evernote et Dropbox. A noter d’ailleurs que par défaut, l’utilisateur reçoit un espace de 400 Mb tout de même.
Taposé a été développé sur une très longue période par l’entreprise Zanther, financée via KickStarter et supportée par… J. Allard, l’un des ex-patrons de Microsoft qui avait géré le projet d’origine sur Courier. L’homme d’affaires souhaitant probablement voir son concept se réaliser, il a vraisemblablement choisi de financer une société indépendante pour réaliser son rêve, même si ce dernier voit finalement le jour sur le support du concurrent de l’entreprise qui l’a très longtemps employé. Un véritable parcours du combattant pour un concept qui aura finalement pris plus de trois années à voir le jour.
On en parle sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.