L’internet mobile en hausse en Belgique

Les études de marché conduites par le bureau d’analyse belge Semetis sur base des données agrégées de Google Analytics attestent de l’évolution du marché de l’internet mobile en Belgique au cours du second trimestre de 2011.

Trois tendances se dessinent. D’abord, l’évolution du trafic “internet mobile” en général est passée de 1,21% à 1,61%, soit une croissance de 61%. La seconde tendance démontre l’importance des tablettes iPad et des appareils basés sur Android de Google (smartphones, tablettes, etc.) par rapport aux autres. L’iPad, qui représentait 34% du trafic mobile est passé à 40% et le second, Androïd, est passé de 16% à 18%.

Enfin, les autres marques (Microsoft, Nokia, BlackBerry) qui l’an dernier représentait 17% (second trimestre 2010) ont chuté à un peu moins 4%. Apple détient 78% des parts de marché, suivi par Androïd à 18%. Le site d’analyse AT Internet qui scrute 16.400 sites web européens indique à propos des systèmes d’exploitation, qu’Apple détenait 6,8% des parts de marché contre l’écrasante domination de Microsoft qui était de 91,9%. L’autre système alternatif Linux ne détenait qu’une part de 0,9%.

On en discute sur le forum.

D’après [ Belga ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.