L’iPad mini coûterait 189,32 dollars à produire selon une estimation rapportée par le site Tech-Thoughst. La future tablette ne devrait pas être proposée sous la barre des 300 dollars.
© DR
Alors que l’iPad mini est toujours à l’état de rumeur, certains spéculateurs s’aventurent déjà dans l’évaluation de son coût de production. C’est le cas notamment pour le site Tech-Thoughts qui a récemment publié un tableau reprenant les supposés coûts de chacun des composants du futur engin, ainsi que son coût de production. Pour y arriver, ce dernier s’est basé sur les tarifs appliqués pour les composants des tablettes concurrentes, à savoir la Nexus 7 de Google et le Kindle Fire d’Amazon, ainsi que ceux de l’iPad 2 dont certaines pièces devraient logiquement se retrouver sur l’iPad mini.
© DR
Suivant le cumul des coûts de ces composants, la future tablette d’Apple devrait coûter 189,32 dollars à produire. Imaginons qu’Apple puisse vendre l’iPad mini au prix de 299 dollars, ce dernier réaliserait donc une marge de 37 %. Avec un prix de 349 dollars, la firme américaine réaliserait une marge de 46%, ce qui serait donc plus en accord avec sa stratégie habituelle de ventes de ses produits.
Une estimation qui permet donc de penser que l’iPad mini ne sera pas vendu au même prix que la Nexus 7, soit 200 dollars. Même si l’on pourrait croire qu’Apple pourrait bénéficier de prix réduits pour ces composants grâce à ses énormes volumes de ventes, il est difficile de croire que l’iPad mini soit proposé sous la barre des 300 dollars, soit probablement 300€ en Belgique lorsque l’on sait que la politique de conversion des taux d’échange chez Apple est de un dollars pour un euros.
Pour rappel, l’iPad mini devrait être présenté par Apple lors d’un évènement qui serait prévu dans le courant du mois d’octobre.
On en discute sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.