La production de l'iPad mini a commencé

Selon le Wall Street Journal, la production de l’iPad mini aurait commencé. Citant ses sources, l’appareil disposerait bel et bien d’un écran de 7,85″, avec une résolution moindre que celle du nouvel iPad.

© DR

L’iPhone 5 fraichement commercialisé est pour l’instant le devant de la scène. Toutefois, tous les projecteurs s’apprêteraient à se tourner sur l’iPad mini qui serait sur le point d’être dévoilé par Apple. En témoigne les composants de la future tablette au format réduit qui fuitent actuellement de toutes parts. Mais aussi, la révélation de ce mercredi du Wall Street Journal qui prétend, citant ses sources, que la production du nouveau produit d’Apple aurait bel et bien commencé. Une information qui confirme la rumeur récemment lancée par le blog japonais Macotakara qui affirme que la production de l’ipad mini a récemment été lancée dans les usines Foxconn au Brésil.

Selon le quotidien américain connu pour être proche d’Apple, l’iPad mini (il n’est pas certain qu’il soit baptisé ainsi) bel et bien doté d’un écran de 7,85″ mais qui afficherait la résolution de l’iPad 2, soit 1.024 x 768, et non celle de l’écran Retina du nouvel iPad.

Début de semaine, le site de CNN révélait l’information selon laquelle Apple s’apprêterait à convier la presse à assister à sa conférence de presse dédiée à la présentation de l’iPad dès la semaine prochaine. Les invitations pourraient être envoyée à la presse le mercredi 10 octobre », a écrit le journaliste citant sa source (un investisseur majeur d’Apple) qui a souhaité garder l’anonymat. Selon toujours la même source, Apple pourrait déjà commercialiser son nouvel iPad mini la semaine succédant son annonce, soit la semaine du 22 octobre, voir début novembre…

En juillet, Google a lancé le Nexus 7, doté d’un écran 7 pouces (18 cm) et vendu 199 dollars. Amazon a lancé le mois dernier la dernière version de son Kindle Fire avec un prix de 159 dollars pour la version entrée de gamme. Le nouvel iPad d’Apple, lancé en mars, est commercialisé à partir de 499 dollars.

Des porte-parole d’Apple n’ont pas répondu aux demandes de commentaires de l’AFP.

On en discute sur le forum.

[ Source : Belgium-iPhone avec AFP. ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.