
L’iPhone 4 serait le smartphone qui aurait coûté le plus cher lors de sa fabrication selon une analyse opérée par le site spécialisé iSuppli. Ce dernier estime que les coûts des composants de fabrication pour un iPhone 4 16Gb seraient à hauteur de 187,51$, en ne tenant pas compte des coûts de main d’œuvre, de distribution, de recherches, de développements et de publicité.
Pour rappel, l’iPhone 3G comptait 173$ de composants contre 178,96$ pour l’iPhone 3GS. Cette augmentation de prix répercutée sur l’iPhone 4 serait du en partie au nouvel écran LCD IPS Retina Display qui serait estimé à 28,50$ à lui tout seul. Un autre composant coûteux serait le processeur de type Apple A4 qui reviendrait à 10,75$ sans compter sur l’augmentation de prix de 2,60$ liée à la puce contenant l’accéléromètre qui s’est vue greffer un gyroscope. Le coût indéterminé de l’appareil photo 5 mégapixels influerait également sur le prix.
Cette hausse de prix pourrait expliquer le choix d’Apple de ne pas avoir augmenté la capacité de mémoire flash du nouvel engin.
On en discute sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.