
Alors que les rumeurs de ces dernières semaines affirment que l’écran de la prochaine génération de l’iPad ne serait pas doublé en terme de résolution d’affichage, de nouvelles informations viennent à démontrer le contraire.
C’est sur base des conclusions publiées sur Twitter par @StroughtonSmith par la voie de @Xuzz que l’on pourrait désormais penser qu’Apple pourrait finalement doubler l’affichage de la résolution d’affichage du prochain iPad. L’affichage ne serait néanmoins pas pris en charge par un écran de type Retina (300 DPI) mais on y serait presque…
Les sources de cette information estiment que la résolution d’affichage du prochain iPad pourrait être de 2048×1536 pixels (260DPI), soit le double de la résolution actuelle. Cette approche pourrait s’avérer plus pratique pour Apple d’une part, pour éviter de fragmenter leur gamme de produits et d’autre part, dans un but de faciliter un maximum le travail des développeurs qui devront adapter leurs applications avec “le nouvel écran”.

Ceci expliquerait pourquoi la firme de Cupertino proposerait, dans la première version bêta de l’iOS 4.3, une mise-à-jour des drivers du processeur graphique (GPU) de l’iPad qui supporterait désormais cette résolution d’affichage.
Enfin, ces informations viennent encore à se renforcer lorsque l’on apprend que l’application iBooks v1.2 intégrerait accidentellement des illustrations aux pixels doublés par rapport à la taille d’origine et à destination d’un certain … iPadx2.
Réagissez sur le forum.
Via MacRumors.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.