iPad 2: les capteurs d’humidité passent à la trappe

Apple semble avoir pris une décision face aux contestations de ses utilisateurs, et sur un point qui était tout de même fortement sujet à controverse: les capteurs d’humidité. L’iPad 2 s’en voit totalement dépourvu!

Fini donc les pastilles rouge et la crainte que l’on avait de rapporter son appareil au revendeur pour une réparation. Il faut bien dire que l’on était jamais sûr que celles-ci n’avaient pas pris la “mauvaise teinte” pour une raison ou une autre, mais qui ne justifiait pas un refus de garantie.

La marque à la pomme recommandait déjà à ses équipes de techniciens de ne pas se baser exclusivement sur la couleur des pastilles, mais de chercher d’autres traces de corrosions, dans la connectique par exemple.
Cette fois, ils ont carrément supprimé ce moyen de vérification, et les réparateurs doivent eux même examiner l’iPad afin de déterminer s’il a été victime d’humidité ou non!

C’est une bonne nouvelle et on en retire en premier qu’Apple sait faire marche arrière quand ils se trompent, et ça, c’est déjà un très bon signe de respect pour leur nombreux clients.

On en discute sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.