Crédit photo : Unsplash

Fortnite va également faire son retour sur iPad

Sur l’App Store, Apple a les pleins pouvoirs, comme celui de ne pas autoriser une appli ou un jeu. Mais avec les nouvelles réglementations européennes, certains apps bannies vont faire leur grand retour.

Epic Games contre Apple, c’est un combat qui dure depuis déjà pas mal de temps. La firme de Cupertino avait en effet banni Fortnite car Epic Games voulait contourner l’App Store dans les moyens de paiement. Mais depuis quelques temps, deux choses ont changé : le DMA (Digital Markets Act) de l’Union européenne, qui force la marque à la Pomme à s’ouvrir à des magasins d’applis tiers, et un combat judiciaire entre les deux firmes qui avait eu pour résultat la confirmation du retour de Fortnite sur iPhone, grâce à l’ouverture d’une version iOS de l’Epic Games Store.

Jusqu’à il y a peu, la tablette d’Apple n’était pas encore concernée par le DMA, et donc, point de Fortnite sur celle-ci.

Sauf que tout a récemment changé. En effet, la Commission européenne a récemment tranché : l’iPad sera aussi concerné par le Digital Markets Act. Une excellente nouvelle pour Epic Games qui s’est empressé d’annoncer sur X le retour de Fortnite et l’arrivée de l’Epic Games Store sur iPadOS.

Tout cela restera néanmoins limité à l’Europe, car Apple ne semble pas du tout avoir l’intention de faire des réglementations européennes son nouveau standard…

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.