Fortnite va officiellement faire son grand retour sur iPhone

Il y a trois ans, Apple bannissait Fortnite de l’App Store pour violation des règles de la boutique par le studio Epic Games. Après un long combat judiciaire entre les deux géants, le célèbre battle royale va finalement faire son retour sur iPhone et iPad.

C’est la conclusion d’une saga qui aura duré près de trois ans. En mai 2021, Epic Games, l’entreprise à l’origine du phénomène qu’est Fortnite, trainait Apple devant les tribunaux américains pour abus de position dominante suite à la suppression de Fortnite de l’App Store.

Il était alors reproché au géant de Cupertino de profiter du monopole de l’App Store sur les terminaux de la Pomme pour revendiquer une commission de 30% sur tous les achats effectués depuis l’App Store. De son côté, Apple obligeait tous les développeurs à passer par l’App Store pour les transactions in-app, et donc, de reverser cette fameuse commission à la Pomme.

Depuis bientôt trois ans, les amateurs du battle royale sont donc dans l’impossibilité de jouer à leur jeu préféré depuis un iPhone ou un iPad. Mais bonne nouvelle, cette absence est sur le point de toucher à sa fin.

Une annonce importante pour les joueurs sur iOS

Avec le sideloading, cette pratique qui vise à obliger Apple à autoriser le téléchargement hors App Store, c’est Epic Games qui se frotte les mains. En effet, dans un tweet publié par la firme ce jeudi après-midi, elle annonce que Fortnite fera son grand retour sur l’App Store d’Apple “plus tard cette année”.

“Vous vous souvenez de Fortnite sur iOS ? Et si on ramenait ça. Plus tard cette année, Fortnite reviendra en Europe sur iOS via le Epic Games Store. Apple, le monde regarde”, se réjouit le studio américain.

Une grande nouvelle donc, qui va très probablement réjouir les fans de Fortnite. Et comme on pouvait s’y attendre, le jeu ne fera pas réellement son retour sur l’App Store, mais plutôt sur l’Epic Games Store version iOS. Une boutique d’app qui n’est pas encore disponible mais qui débarquera grâce au sideloading, très probablement permis par iOS 17.4.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.