Dans Papers, Please, vous incarnez un agent de l’immigration posté aux frontières d’un pays qui rappelle beaucoup les anciens États de l’URSS.

Après avoir été censuré dans un premier temps par Apple à cause de contenus « pornographiques » qu’il contenait, le jeu Papers, Please vient finalement de débarquer sur l’App Store. Destiné à l’iPad, Papers, Please reprend le même principe que ses versions pour Windows et OS X : vous incarnez un agent de l’immigration posté aux frontières d’un pays qui rappelle beaucoup les anciens États de l’URSS. Vous devez ensuite examiner toutes les personnes qui souhaitent passer ces frontières à l’aide d’un appareil dans le but de vérifier qu’ils ne possèdent pas d’armes sur eux, ainsi que leurs documents. Lorsque vous avez effectué les vérifications nécessaires, vous pouvez accepter le passage de la frontière, ou le refuser de deux manières : simplement rejeter l’entrée, ou arrêter le clandestin. Dans tous les cas, une personne traitée vous apporte un salaire à la fin de la journée. Au fur et à mesure des jours passés, de plus en plus de règles d’immigration sont mises en place, ce qui vous amène à vérifier de plus en plus d’informations. Plus vous avancez dans le jeu et plus vous disposez de nouvelles armes dont l’une d’entre elles, une arme tranquillisante, permet d’empêcher les personnes de franchir la frontière qui passent par-dessus le mur d’enceinte. Pour atteindre une des meilleures fins, le joueur doit tenir son travail l’équivalent d’un mois dans le jeu, soit 31 jours.
Cette version de Papers, Please pour iPad a donc été remaniée pour être acceptée par Apple, mais cela n’enlève rien à la richesse du jeu. Il s’agit véritabement d’un petit bijou à tester au plus vite!
Téléchargez Papers, Please sur l’App Store (iPad – 5,49 euros).
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.