Apple paralyserait l’exportation en Chine

Dans un but d’éviter un maximum la pénurie, Apple aurait déjà fait livrer des quantités énormes de stocks de la troisième génération de son iPad notamment aux Etats-Unis. Des livraisons qui paralyserait une partie du fret aérien, rapporte le site MacRumors.

L'avion contenant la première cargaison d'iPad 3 se serait envolé de Chine le 26 février.

Alors que la troisième génération de l’iPad s’apprête à être introduite officiellement ce mercredi soir, Apple aurait déjà pris les devants en faisant livrer d’importantes quantités du nouveau produit sur le sol américain. Les stocks acheminés, depuis Shenzhen vers les Etats-Unis, s’avèreraient si importants que de grandes entreprises d’export chinoises éprouveraient des difficultés à trouver de la place dans les avions transporteurs habituellement utilisés. Informé par une entreprise locale, le site MacRumors rapporte qu’il s’agirait d’une baisse de 20% des disponibilités du côté des transporteurs.

Suivant cette information, cela pourrait signifier qu’Apple, à l’issue de sa conférence de presse, prévue ce mercredi soir, pourrait s’apprêter à commercialiser “sans tarder” sa prochaine tablette sur des marchés importants tels que les Etats-Unis, la France, l’Allemagne, le Japon ou encore le Royaume-Uni. Les plus petits marchés, eux (en l’occurrence la Belgique), devraient pouvoir être livrés plus tard, soit éventuellement deux à trois semaines après l’introduction officielle.

Rappelons toutefois que des informations ont révélé récemment qu’Apple aurait seulement débuté les livraisons de sa nouvelle tablette à partir du 26 février.

On en discute sur le forum.

[ Source : MacRumors ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.