Apple dévoilerait de nouveaux produits au mois d’octobre

Le géant de l’informatique tiendrait bien un “special event” en octobre pour y dévoiler ses nouveaux iPad. Mais ce n’est pas tout…

GetContentCACKRIEK
Crédit photo : AFP

Le mois d’octobre va traditionnellement de pair avec l’annonce des nouveaux iPad. Il en sera de même cette année si l’on en croit AppleInsider. Le site américain affirme en effet ce mercredi avoir appris de bonne source qu’Apple dévoilera la nouvelle génération de ses tablettes, l’iPad Air 2 et l’iPad mini Retina 2, le mois prochain.

Des iPad plus fins et légèrement plus puissants?

Si l’on se réfère aux rumeurs de ces derniers mois, le nouvel iPad Air conserverait le même design mais gagnerait cependant en finesse. Il serait en outre doté d’un écran 9,7 pouces anti-réflexion, d’un processeur M8, d’un capteur d’empreinte digitale Touch ID comme sur l’iPhone 5s et les nouveaux iPhone 6 et 6 Plus. En plus de ses versions “silver” et “gris-sidéral”, il serait également proposé pour la première fois en version dorée. Gageons également que la nouvelle tablette sera proposée avec des capacités de stockage semblables à l’iPhone 6 : 16, 64 et 128 Go.

Le petit format de la tablette d’Apple devrait reprendre également les nouvelles spécifications de sa grande sœur.

Le premier MacBook Air Retina?

Apple pourrait profiter de l’événement pour dévoiler son nouveau modèle de MacBook Air. Les rumeurs de ces derniers mois prétendent en effet que la firme de Cupertino s’apprêterait à lancer un nouveau MacBook Air encore plus fin que les actuels modèles (qui ne font déjà qu’entre 0,3 et 1,7 centimètre d’épaisseur). Elles évoquent également l’intégration d’un écran Retina de 12 pouces.

Un iMac 27 pouces 5K?

Il n’est pas exclu qu’Apple y dévoile son nouvel iMac.  WitsView a récemment affirmé qu’Apple prépare un nouvel iMac 27 pouces doté d’un écran 5K, soit une définition de 5.120 x 2.880 pixels. À titre de comparaison, l’iMac 27 pouces actuel affiche une définition divisée par deux, soit 2.560 x 1.440 pixels. Le géant de l’informatique pourrait donc avoir décidé de se passer de la technologie 4K pour la future génération de son iMac.

L’arrivée d’OS X Yosemite

La vedette de cette keynote pourrait être également OS X Yosemite. La version 10.10 du système d’exploitation qui succèdera à Mavericks est en effet proposée en version bêta depuis le mois de juin. Apple a indiqué que la version finale d’ OS sera rendue disponible à l’automne. Il n’y a donc pas trop à douter que le nouvel OS soit rendu disponible à l’issue de la conférence de presse d’Apple ou quelques jours plus tard. Pour rappel, OS X Yosemite affiche une interface dont le design a été inspiré de l’esthétique “flat” d’iOS 7, il entrera ainsi mieux en cohérence avec le système d’exploitation des smartphones et des tablettes. Par ailleurs, le Notification Center bénéficiera lui aussi d’un design amélioré. Spotlight ne sera plus une simple petite fenêtre au coin de l’écran mais une application entière, plus facile à prendre en main et plus efficace. AirDrop pour OS X, le système de partage entre appareils Mac, sera enfin compatible avec celui d’iOS et inversement. Le navigateur Safari sera simplifié, la gestion des onglets amélioré, il y aura un meilleur système de partage des pages web et la navigation privée pourra être exécutée en parallèle d’une fenêtre “classique”. Le nouvel OS intégrera également la fonctionnalité de Continuité permettant aux utilisateurs de commencer une tâche sur un iPhone ou iPad  et la poursuivre aussitôt sur un Mac. Et vice versa. Il sera en outre possible d’envoyer et recevoir des SMS directement depuis son Mac, ainsi d’appeler ou réceptionner des appels, à condition que l’iPhone de l’utilisateur se trouve à proximité.

Un “One more thing” ?

Enfin, il n’est pas exclu qu’Apple dévoile une nouvelle version de son Thunderbolt Display.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.