Le compte-à-rebours s’approche de la fin. Le 5 mai marquera l’arrêt de la compatibilité de WhatsApp avec tous les iPhone qui ne seront pas au moins sous iOS 15.1.
Au tout début de la semaine prochaine, les possesseurs d’un iPhone 5S, d’un iPhone 6 ou encore d’un iPhone 6 Plus ne recevront plus les mises à jour pour l’application de messagerie de Meta. Ces appareils, âgés de plus de 10 ans, n’ont pas la configuration matérielle requise pour passer à la version 15.1 d’iOS. Ces derniers sont bloqués à la version 12.5.7. En revanche, les iPhone 6S et 6S Plus, un peu plus récents, ne sont pas concernés.
Comme toujours, WhatsApp justifie cette nouvelle exigence en prônant le besoin d’avoir un smartphone qui dispose des dernières mises à jour en matière de sécurité et des fonctionnalités nécessaires pour faire fonctionner l’application.
Si vous possédez l’un des iPhone impactés, trois solutions s’offrent à vous. Soit vous devez changer d’appareil pommé, soit vous utilisez une autre application de messagerie instantanée, soit vous vous tournez vers la version web de WhatsApp. En plus, cette dernière aura prochainement le droit à une mise à jour fortement attendue. Comme évoqué il y a quelques jours, celle-ci permettra de passer des appels vidéo et vocaux, et ce, sans avoir recours à l’application native.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.